Aller au contenu principal
Fermer

dans un contexte d'apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, 3M prévoit un impact tarifaire réduit sur les bénéfices de 2025
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

3M revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année dans un contexte d'apaisement des tensions commerciales

*

L'entreprise réduit l'estimation de l'impact net des tarifs douaniers de 2025 à 10 cents par action

*

Les tarifs douaniers pèseront sur les bénéfices de 3M principalement au second semestre

(Ajout des commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats aux paragraphes 9 et 10; mise à jour des mouvements d'actions) par Aishwarya Jain

3M MMM.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et a prévu un impact moins important des droits de douane sur ses bénéfices de 2025, vendredi, quelques semaines après que les États-Unis et la Chine soient parvenus à une trêve commerciale.

Alors que les tensions commerciales montrent des signes d'apaisement, à la suite d'accords entre les États-Unis et d'autres pays, dont le Royaume-Uni et le Viêt Nam, les entreprises ont commencé à réévaluer les retombées financières potentielles.

La société pharmaceutique Johnson & Johnson JNJ.N a réduit de moitié mercredi ses prévisions de coûts liés aux droits de douane à 200 millions de dollars cette année.

3M a réduit ses estimations d'un impact net sur le bénéfice de 2025 à 10 cents par action, contre 20 cents à 40 cents, et a relevé ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année à 7,75 à 8 dollars par action, contre 7,60 à 7,90 dollars prévus précédemment.

En avril, la société avait estimé à 850 millions de dollars l'impact potentiel annualisé des droits de douane avant exemptions, dont 675 millions de dollars liés aux droits de douane des États-Unis et de la Chine.

Le relèvement des prévisions de bénéfices de 3M intervient après que la Chine, qui représente environ 10 % du chiffre d'affaires mondial de l'entreprise, a signé un accord commercial global avec les États-Unis en juin.

Evelyn Chow, analyste principale de recherche à la société de gestion d'investissements Neuberger Berman, s'attend à ce que les sociétés industrielles enregistrent de nombreux résultats positifs au deuxième trimestre après les résultats de 3M.

"Les tarifs douaniers ont été meilleurs que prévu", a-t-elle déclaré. "Je pense que ce qui est beaucoup moins clair, c'est de savoir si les entreprises vont surperformer en termes de chiffre d'affaires."

Selon Anurag Maheshwari, directeur financier de 3M, l'impact des droits de douane se fera surtout sentir au second semestre.

Environ 90 % de l'impact total des droits de douane sur le bénéfice annuel est attendu au second semestre, a-t-il ajouté. Les actions de 3M ont baissé d'environ 2 %.

Le fabricant de ruban adhésif Scotch a déclaré un bénéfice ajusté de 2,16 dollars par action au deuxième trimestre, alors que Wall Street estimait ce bénéfice à 2,01 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel total s'est élevé à 6,16 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 6,11 milliards de dollars.

Valeurs associées

3M
161,925 USD NYSE +0,13%
206,480 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...